/*Menu hide on click outside*/
Published
16. March 2022
Location
Denmark
Category
City
Esbjerg
Page Views
0

Description

Systèmes d'Information
ESBJERG-BRITANNIAVEJ(DNK)
Danemark
Description du poste
Rejoignez notre filiale TotalEnergies Exploration & Production Danemark à Esbjerg !
TEEP Danmark, filiale de TotalEnergies au Danemark, basée à Esbjerg, souhaite déployer à grande échelle à partir de 2022 sur ses installations offshores (4G, wifi) les solutions d’Industrial Mobility (domaines des Connected Workers, Augmented Operators, des objets industriels connectés (eg tablettes et téléphones portables industriels) et applications métiers associées.
Votre rôle principal sera d’accompagner les équipes opérationnelles en phase de test, de déploiement, et ensuite d exploitation de ce projet.
Le poste sera basé dans les bureaux d’Esbjerg, et sera intégré aux activités « Digital Transformation » de la filiale. Les activités de cette équipe couvrent des aspects data science, la mise en œuvre des programmes de transformation numérique et l’innovation. Déployer à plus grande échelle les solutions de mobilité industrielle est un des axes prioritaires pour 2022-2023.
Vous travaillerez au jour le jour à proximité immédiate des équipes opérationnelles clientes (Production Support, Maintenance Methods Manager) et des sites offshores. A ce titre, le poste impliquera des missions occasionnelles sur les sites offshore (après les formations adéquates), pour y réaliser des observations de terrain, des activités de training ou d’accompagnement, et adapter les cas d’usages avec le retour direct des utilisateurs.
Vos missions seront les suivantes:Organiser avec l’IT la stratégie de positionnement offshore, la préparation et le support aux utilisateurs de la “flotte” de terminaux et équipements connectés;Organiser la stratégie d’évolution de ce pool d équipements hardwares (une douzaine de casques connectés à ce jour (RealWare), plusieurs dizaines de tablettes et autres téléphones “industriels” Android);Suivre avec l IT le développement des applications internes ou l intégration d'applications externes qui visent les supports mobiles ou objets connectés;Nombreuses applications ou services nécessitant souvent des améliorations ergonomiques constatées après leur introduction, vous pourrez remodeler certains aspects des applications. Le niveau attendu en ce sens est essentiellement graphique et fonctionnel. Des bases de coding de type low coding sont attendus pour pouvoir gérer les retouches simples.Organiser la formation et le développement des compétences des utilisateurs autour des solutions softwares existantes (“applications industrielles”, commerciales ou issues de produits digitaux de TotalEnergies);S assurer que les règles de sécurité associées à ce programme sont bien connues et appliquées (en échangeant regulièrement avec les HSE superintendents et le management offshore par exemple);Suivre la création de la valeur (avec l'aide des datascientists de l’équipe qui accèdent à la base de données de la flotte hardwares), via PowerBi, ainsi que suivre le développement des uses cases en s appuyant sur les retours utilisateurs;Organiser avec les autres ressources disponibles dans la filiale et la Compagnie, le support de premier niveau aux solutions déployées.
Vous aurez l’occasion de jouer un rôle réel dans la prospective, l'exploration, les essais ou le développement de solutions disruptives, dans les domaines précités, mais aussi potentiellement les autres domaines hardwares 4.0 dont l'IoT et le 3D printing(Additive Manufacturing). Tout ceci dans dans le respect strict des règlementations applicables à l Oil and Gas, notamment les normes ATEX.Postulez #JTContexte et Environnement
Le/la titulaire du poste percevra une indemnité VIE selon le barème Business France et bénéficiera d'un logement.
Veuillez vérifier les conditions d’éligibilité au VIE sur le site internet mon-vie-via.businessfrance.fr.
Profil recherché
Formation recherchée :
Ecole d'Ingénieur.
Une première expérience opérationnelle en milieu industriel serait un plus.Compétences informatiques :
Maitrise du Pack Office.
Bonnes bases en coding (e.g. Python, JS) .Langues :
Anglais : C1/C2
Français : C1
Informations complémentaires
Période d'arrivée souhaitée Q2 2022
Réfèrence
54955BR
Métier
Management, Architecture, Sécurité, Management de Projets SI, Digital SI
Région, département, localité
Danemark
Type d’emploi
VIE
Durée du contrat
18.0
Unité de temps
Mois
Niveau d’expérience requis
Moins de 3 ans
Branche
Exploration and Production
A propos de nous/Profil de l'entreprise
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Related Jobs